Comme une Fleur :

Créé par Nano Dabo, « Comme une Fleur » est un projet artistique qui s’articule autour d’une collection composée de 3 foulards en twill de soie.

Vendue sur la boutique en ligne du site, une partie des bénéfices de cette collection, soit 30€ par foulard, sera reversée au profit de l'association "le Cancer du Sein, Parlons-en".

Lien du projet sur le site l'association "le Cancer du Sein, Parlons-en":
http://www.cancerdusein.org/supporters/comme-une-fleur-par-nano-dabo

logo-parlonsen

L'association :
« Le Cancer du Sein, Parlons-en » :

En France en 1994, le groupe Estée Lauder s’associe avec le magazine Marie Claire pour créer l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

Le premier mois Octobre Rose est lancé !

Cette association oeuvre à sensibiliser les femmes et leur entourage sur le cancer du sein par l’information et le dialogue, ainsi que sur l’importance du dépistage.

La collection :

La lutte contre le cancer du sein est l’histoire de chacun. Sa propre histoire ou celle d’une mère, d’une sœur, d’une compagne, d’une amie…

Véritable accessoire de mode, le foulard a été naturellement choisi pour cette collection capsule. En effet, il est une alternative aux perruques portées par les femmes atteintes du cancer du sein.

Poétique, cette collection se caractérise par des motifs floraux. Ils décrivent une lettre d’amour, un bouquet printanier et un mandala fleuri.
De couleurs pastels aux différentes nuances de rose, les imprimés floraux évoquent à la fois la renaissance et le printemps. La joie et la féminité...

La promotion artistique :

Pour assurer la promotion artistique du projet, une collection de 3 tenues de danseuse classique a été créée sur la base des trois imprimés des foulards.

Portées par la danseuse de l'Opéra Garnier Adèle Belem, les tenues sont mises en scène dans une vidéo artistique et dans une série de photographies. La douceur, la légèreté et la grâce d’Adèle décrivent parfaitement la philosophie de la collection « Comme une Fleur »...

Équipe du projet :

Fondatrice et créatrice : Nano Dabo
Danseuse / Modèle : Adèle Belem
Photographe : Clément Reisky
Photographe : Heidi Zickler
Assistant photo : Karl Kenly
Maquilleuse : Gilly Tosello
Coiffeuse : Gwladys FBT
Réalisateur : Téo Sizun
Chef opérateur image : Victor Picard
Premier assistant caméra : Théo Guidez
Backstage : Hugo Sno

Musique : intoxicated Piano "In my dream"

lettres-damour

"Lettres d'Amour"

bouquet-de-printemps

"Bouquet de Printemps"

mandala-flower

"Mandala Flower"